dimanche 10 décembre 2017

Sailor Moon, tome 2 de Norihiro Yagi.




Bonjour à tous et à toutes !

Je suis AnGee du Livroscope, j’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour une nouvelle chronique ! On se retrouve aujourd’hui pour retrouver le monde trépidant et badass girly de la célèbre Sailor Moon : après vous avoir récemment présenté le premier tome de ses aventures, j’ai décidé de me lancer sans tarder dans la lecture de volumes suivants. J’avais vraiment hâte de retrouver Usagi, Ami et les autres ! Je vous propose donc de nous pencher sur toutes ces nouvelles intrigues ! Je vous souhaite une excellente lecture, en espérant que cette nouvelle chronique vous plaise ! :)

Pretty Guardian Sailor Moon sur le Livroscope :
Lorsque je démarre mes chroniques de blog, j’aime présenter les auteurs dont il est question. Cependant, dans le cas de Sailor Moon, j’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la mangaka Naoko Takeuchi, dont c’est l’œuvre la plus connue. Je vais donc éviter de me répéter et de vous ennuyer avec des détails déjà mentionnés précédemment et, à la place, je vous invite à suivre le lien ci-dessous si vous voulez retrouver mon précédent article sur le tome 1 de Sailor Moon !


Sailor Moon, tome 2 :
Résumé:
Alors qu’elle vient tout juste de découvrir la véritable identité de Tuxedo Mask, Usagi, alias Sailor Moon, n’a pas le temps de digérer cette information. En effet, c’est cette fois à Sailor V, alias Sailor Venus, alias Minako, qu’elle et ses amies soupçonnent d’être la princesse Serenity, qu’elle se retrouve confrontée. Pourtant, Usagi va très vite comprendre que Minako n’est pas vraiment celle qu’elle imaginait et que la véritable princesse Serenity n’est autre qu’elle-même… Une révélation qui apportera son lot de surprises pour la jeune fille !

Une nouvelle Sailor:
Le premier tome de Sailor Moon nous faisait découvrir les différentes Sailors composant l’équipe d’Usagi : Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Mercure. Cette fois, c’est au tour de Sailor Venus de faire pour de bon son apparition dans l’intrigue.
Sailor Venus a une importance toute particulière dans l’univers de Sailor Moon : avant de développer cet univers, Naoko Tageuchi avait d’abord publié Codename : Sailor V, un manga one shot consacré à Sailor Venus, qui avait donc dérivé sur la saga que nous connaissons aujourd’hui. 
Sailor Venus est le nom donné à Minako, une jolie jeune fille qui a été la première des guerrières à être éveillée par le chat Artemis (le pendant de Luna, qui suit Usagi). Usagi et ses amies avaient déjà entendu parler de ses exploits dans les journaux, qui parlaient beaucoup des prouesses de Sailor V. 
Les Sailors, dans leur enquête pour retrouver la princesse Serenity, sont persuadées que Sailor Venus est peut-être celle qu’elles recherchent. Et pourtant…

Ce que j’ai pensé de ce tome :
Depuis que je me suis relancée dans la lecture de manga après plusieurs années de pause, je n’arrive plus à les lâcher. Et c’est encore plus difficile lorsqu’il s’agit de Magical Girls, dont j’enchaîne les aventures avec impatience. Après le premier tome de Sailor Moon, j’avais hâte de retrouver Usagi et ses amies pour une nouvelle histoire. J’attendais beaucoup de ce second tome qui a été pour moi, comme son prédécesseur, un petit coup de cœur et un bon moment de lecture. Voici pourquoi.

Gros coup de cœur, tout d’abord, sur les dessins. C’est un point que j’avais déjà mentionné dans mon précédent article et que je tenais à répéter ici : les aventures de Sailor Moon sont présentées avec des dessins vraiment superbes. J’aime énormément la façon de dessiner de Naoko Tageuchi, qui nous propose des personnages soignés et des illustrations très détaillées. Le passage sur la lune et les flashbacks sont particulièrement réussis et change de ce qu’on avait pu voir jusqu’à présent. Je suis fan, sans aucun doute !

L’intrigue de ce second tome est très prenante. J’avais peur de retomber dans le mécanisme présenté dans le premier volume, à savoir « une enquête, une sailor » mais cette narration est vite désamorcée lorsqu’on découvre la véritable identité d’Usagi. Ce tome comprend énormément de révélations et de retournements de situation, sans cependant oublier l’action, qui reste au cœur de l’intrigue. Je ne me suis absolument pas ennuyée en lisant cette histoire, qui est dynamique et intense. J’espère que les aventures à venir seront de la même teneur ! 

Les personnages, et plus particulièrement Usagi, connaissent une évolution assez notable. Les révélations faites sur sa véritable identité ont un impact visible sur la jeune fille. Par rapport au premier tome où elle apparaissait comme une adolescente assez classique, avec un côté un peu fofolle et gamine, Usagi voit son caractère changer : elle prend beaucoup de maturité d’un coup en pensant à son passé et surtout à Tuxedo Mask. Elle connait déjà une évolution frappante que j’aime beaucoup.

On n’a pas encore vraiment pu voir si cette évolution est similaire chez les amies d’Usagi, car ce tome se focalise principalement sur cette dernière, mais j’espère que la découverte de leur ancienne vie aura également un impact sur les autres Sailors. Je suis toujours très attachée à Sailor Mercure, ma petite préférée, et je suis déjà impatiente de découvrir encore un peu plus Sailor Venus. A noter aussi le bonus chats x2 avec l’arrivée d’Artemis. Cela promet des choses intéressantes pour la suite !

Les méchants de l’univers de Sailor Moon sont également plus développés dans cette nouvelle aventure. On en apprend un peu plus sur leurs motivations, qui ils sont… Là aussi, on sent que des conflits sont à venir. Je n’ai pas beaucoup parlé de Tuxedo Mask, mais je m’y suis beaucoup attachée et j’espère qu’on le verra davantage dans les chapitres à venir !

Vous l’aurez compris, j’ai été séduite par ce second tome des aventures de Sailor Moon et la suite se trouve déjà à mon chevet ! C’est vraiment une série que je prends beaucoup de plaisir à lire et qui me motive à découvrir d’autres manga. J’espère que ça va continuer comme ça ! 


Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cette petite chronique (que j’ai beaucoup aimé écrire) vous plait, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ! On se retrouve très vite pour un nouvel article, en attendant comme toujours prenez soin de vous et lisez beaucoup ! :)


AnGee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...