samedi 3 septembre 2016

Le Livroscope en Vadrouille: Fraispertuis City fête ses 50 ans!




Bonjour à tous et à toutes!

Je suis AnGee du Livroscope, j'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour une nouvelle chronique! On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial, puisqu'il s'agit d'un article Vadrouille: comme vous le savez peut-être déjà, j'aime partager avec vous non seulement mes coups de coeur et déceptions littéraires mais aussi mes impressions sur des visites touristiques et/ou culturelles. Le mois dernier, je me suis rendue dans un parc d'attractions que je n'avais pas visité depuis plusieurs années: Fraispertuis City, situé pas très loin d'Epinal. J'ai eu envie de vous parler un peu de mon expérience! En espérant que cette visite vous plaise, je vous souhaite une bonne lecture! :)

Les articles Vadrouille:
Lorsque j'ai crée le blog en 2012, j'avais pour objectif de vous présenter non seulement des livres mais aussi des endroits un peu sympathiques à visiter. Et si j'apprécie les musées, salons du livre ou encore les châteaux, j'aime également beaucoup les parcs d'attraction. J'ai d'ailleurs déjà proposé deux articles sur Disneyland, mon parc préféré. Si vous avez envie de relire mes précédentes chroniques Vadrouille, je vous laisse suivre le lien ci-dessous!

Vadrouille - Livroscope.

Fraispertuis City, c'est quoi?
Pour commencer, il me semble important de vous présenter un peu plus en détails Fraispertuis City. Fraispertuis City est un parc d'attractions situé dans les Vosges, pas très loin d'Epinal et plus particulièrement à Jeanménil. Crée en 1966, le parc n'était au départ constitué que de quelques attractions. Avec les années, il s'est considérablement étendu et a aujourd'hui un rayonnement beaucoup plus large. Fraispertuis City se démarque par son thème western, présenté par les mascottes mais aussi de nombreuses attractions en rapport avec le Far West, et depuis quelques années le parc propose aussi une partie sur le thème des pirates.
Pour ce qui est du prix, on est autour des 21 € pour les adultes. Les prix sont mois chers pour les personnes de plus de soixante ans et les enfants jusqu'à 12 ans. Les horaires varient tout au long de l'année.
Si vous avez envie d'en savoir plus sur le parc, les tarifs et les attractions, je vous invite à visiter le site de Fraispertuis City!

C'est le 15 août dernier que nous nous sommes rendues, avec ma mère et ma soeur, à Fraispertuis. Nous sommes parties tôt de chez nous pour pouvoir arriver à l'ouverture. S'il y avait déjà un peu de monde, nous n'avons cependant pas eu à faire la queue pour acheter nos billets et nous avons pu nous mettre aux attractions très rapidement. 
Nous avons commencé notre journée par un petit tour du côté de la crique des pirates, qui comprend plusieurs attractions qui plairont aux amateurs de bateaux et de Jack Sparrow: tout d'abord, nous avons pu faire l'une de nos attractions préférées, très plébiscitée des visiteurs, à savoir Pirate Attack. A bord d'un bateau, nous devons asperger d'eau à l'aide de canons d'autres bateaux, toucher des cibles ou même des visiteurs passant à proximité de l'attraction. Un démarrage mouillé et qui réveille! Nous sommes ensuite montées à bord du Santy Anno, un bateau pirate qui bouge dans tous les sens, une attraction à la fois remuante et familiale. 
Pour continuer, nous avons décidé d'alterner les attractions à sensations fortes avec des attractions un peu plus zen: nous avons d'abord fait un tour dans la roue panoramique, qui donne une superbe vue sur tout le parc. De quoi faire de belles photos! Puis nous nous sommes installées dans les sombreros: nous avons volé et tourné à bord de sombreros géants. Dans la même veine, nous avons ensuite fait La tornade, à savoir une grande qui tourne sur elle-même.

Comme nous avions faim, nous avons décidé d'aller manger notre pique-nique sur la grande aire près de l'entrée du parc avant de reprendre notre périple.
Et pour se laisser le temps de digérer, nous avons d'abord fait un petit tour dans l'Express, le train qui parcourt le parc. Nous nous sommes rafraichies à Geyser City, puis nous sommes allées dans les santiags, qui remuaient bien plus que ce qu'on imaginait. Pour nous remettre de nos émotions, nous sommes allées dans la Diligence, une attraction assez zen qui permet, comme la roue panoramique, d'avoir une jolie vue du parc.
Nous avons alors décidé de nous diriger vers l'attraction qui nous tentait le plus par cette chaleur: le Flum, ou la bûche, une attraction rafraichissante. 30 petites minutes d'attente ont été nécessaires, mais comme nous n'avons quasiment pas attendu de la journée, nous avons patienté sans problème. Nous avons enchaîné avec le Blizzard. Puis, de mon côté, j'ai décidé de tenter l'une des dernières attractions: le Timber Drop, un manège à sensations fortes que j'ai trouvé très sympa.
Pour conclure notre journée, nous sommes allées faire un tour à la Sheriff Academy, qui mêle 3D et Western, puis nous avons grignoté un bout avant de reprendre la route. 



Ce que j'en ai pensé:
Lorsque j'étais plus jeune, j'ai eu l'occasion d'aller à plusieurs reprises à Fraispertuis. Cela faisait cependant plusieurs années que je n'y étais pas allée, et j'ai été agréablement surprise par le parc, qui a évolué dans le bon sens.

Ce qui m'a tout d'abord frappé, c'est l'organisation au sein du parc. Nous avons été accueillies dès l'arrivée par du personnel qui s'assurait que chacun se garait comme il faut pour éviter les problèmes au départ. Il y a d'ailleurs plusieurs parkings autour du parc. D'une manière générale, le personnel était très sympathique et professionnel, il n'y a rien à redire là-dessus. Nous avons aussi apprécié la propreté du parc et plus particulièrement des toilettes, ainsi que l'aire de pique-nique très grande près de l'entrée. On sent que tout est fait pour que la journée se passe bien et c'est agréable.

Comme vous l'aurez peut-être constaté, il y a vraiment beaucoup d'attractions dans ce parc. Et je n'ai mentionné que celles que nous avons pu faire: il y a encore beaucoup d'attractions, notamment pour les petits! Le mieux est de faire un tour sur le site internet (très bien fait d'ailleurs avec des petites vidéos des attractions). Nous ne nous sommes pas ennuyées, il n'y a pas eu de temps mort, et à l'exception du Flum et de la Sheriff Academy, nous n'avons pas eu à attendre beaucoup. Il y a vraiment des attractions pour les goûts, un vrai bon point!

Parmi les attractions que j'ai préférées, il y a le Flum, une valeur sûre, mais aussi Pirate Attack, vraiment très sympathique. Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié toutes les attractions! 




A noter aussi pour les amateurs de Far West ou de pirates: plusieurs boutiques proposent de nombreux goodies comme des porte-clés, des badges ou encore des jouets pour les enfants. En ce qui me concerne, j'ai juste pris une pièce souvenir et nous avons acheté la photo souvenir du Flum.

Pour finir, je tenais à vous donner quelques conseils pour bien profiter de votre journée si vous vous rendez à Fraispertuis City.
-Faites du repérage sur le site internet: prenez le temps de regarder les attractions et les indications (taille, âge...) pour préparer un peu votre visite. 
-Apportez votre pique-nique: vous pouvez le laisser dans votre voiture et le récupérer quand vous avez envie de manger! Cependant, les prix sont tout de même assez abordables pour ce qui concerne la restauration sur place.
-Faites attention avec vos enfants: nous avons vu pas mal de parents emmener des tous petits dans des attractions à sensations fortes pas franchement adaptées. 
-Arrivez le matin à l'ouverture: vous aurez ainsi le temps de profiter du parc, mais aussi de faire les attractions les plus plébiscitées sans trop attendre!

En bref, j'ai passé un excellent moment à Fraispertuis City et j'étais ravie d'y retourner! Je ne peux que vous conseiller d'y aller si vous vivez dans les environs ou que vous êtes en vacances à proximité. 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que cette chronique vous plait, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire! On se retrouve très vite pour un nouvel article, en attendant prenez soin de vous et lisez beaucoup!

AnGee.

2 commentaires:

  1. J'y suis jamais allé alors que j'habite pas loin ( honte à moi ^^) mais tu me donnes envie d'y aller

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...