mercredi 22 juin 2016

Psychic TV: Bikini Atoll et Sunlight.

Bonjour!

Soyez les bienvenus pour un nouvel article en ce début d'été. Ah, l'été, ses plages, ses paysages paradisiaques, ses moustiques, ses hits musicaux....En cette ambiance fort estivale, je vous ai dégoté
deux petites BD de la collection Flesh Bones (qui en comprend 4 dans cette série dédiée) qui sont tous des one-shot à thème, 100% français, avec chacun une ambiance particulière. Je n'ai pas acheté Le Signe et Sonar dans la même collection, mais Bikini Atoll et Sunlight, que je vais vous présenter d'ici peu.
Avec, évidemment, des scènes et des dialogues parfois inappropriés pour les plus jeunes.

Bikini Atoll, par Christophe Bec et Bernard Khattou.



Bikini Atoll suit l'histoire de vacanciers partis dans une excursion à Bikini Atoll, un archipel ayant été le théâtre d'essais nucléaires en 1946. Dans ce milieu chargé d'histoire et légèrement macabre, les vacanciers (qui correspondent vraiment aux archétypes d'un film d'horreur) vont être confrontés aux horreurs les plus enfouies de cette île, qui semblent pas apprécier leur visite...

Si vous aimez la série Z, et l'ambiance des slashers avec une créature, foncez. L'histoire prend tous les poncifs du genre dans un milieu pas très « sombre » pour donner un résultat ressemblent vraiment à la tentative réussie de mettre un film digne d'être critiqué sur Nanarland dans une BD. Ca se suit, les personnages sont vraiment tous des stéréotypes (La blonde sexy, le geek, le couple en détresse...) et l'ambiance est réussie, même sans être un film. Je vous recommande donc Bikini Atoll, si vous aimez le genre filmique lié (Celui du nanar où une créature poursuit des gens)

Sunlight, également par Christophe Bec et Bernard Khattou.

Sunlight, lui, prend une ambiance bien différente : On suit l'histoire de Caroline, qui se pose une question en début d'histoire sur l'au-delà. Cette pensée sera expliquée à la suite de l'histoire, après avoir tenté avec sa meilleure ami et son meilleur ami une expédition spéléologique risquée : Explorer une mine désaffectée dans la campagne française. Hélas, après être tombés dans un tunnel de mine profond de 40 mètres sans réel espoir de survie, nos 3 spéléologues voient de vieux souvenirs remonter, la panique prendre le dessus, et surtout Caroline qui commence à halluciner suite à un tragique événement...


J'aurais pu croire à de l'horreur mais il n'en était rien : L'histoire prend surtout l'angle du huis-clos survivaliste, qui accentue les relations entre les personnages mais surtout à leur environnement. C'est plutôt intéressant, et cela m'a surpris car je m'attendais à quelque chose d'autre. En tout cas, si vous aimez l'ambiance survivaliste et ce genre d'atmosphère oppressante, je vous enjoins à jeter un coup d'oeil par curiosité !

De plus, ces deux bandes dessinées se lisent plutôt vite, sont bien illustrées, et l'on prend plaisir à découvrir la suite. De quoi vous accompagner à la plage ou à la montagne !
En tout cas, je vous retrouverai sûrement pour un prochain article, et bientôt pour la suite des Doctor Who ! 


Psychic TV.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...