dimanche 19 juillet 2015

Les lectures estivales de Psychic TV!



L'été : Son soleil, son ambiance estivale, sa canicule, ses relations d'un soir pour des ados en pleine poussée hormonale...je m'égare.
En cette saison, quand je ne suis pas en train de finir les jeux qui demeurent dans la fille d'attente de mes consoles portables (Danganronpa 2, Etrian Odyssey et Shin Megami Tensei, c'est de vous que je parle), je m'occupe comme je peux, et j'ai quand même fait l'acquisition de nombreux livres ces derniers temps. Alors, pour cette chronique un peu spéciale, ce sera non pas un, mais deux ouvrages dont je ferai la review. Ce sera plus détendu, comme le mois s'y prête.

Les deux livres m'ont été gracieusement offerts par Miss Livroscope que je remercie, et sans plus attendre je vais parler du premier, à savoir Adventure Time, volume 1, aux éditions Vertigo Comics, dans la collection Indies.

Adventure Time, pour ceux qui ne connaissent pas malgré le fait que cette licence perce doucement dans nos contrées, est un dessin animé de Cartoon Network dans la même veine que leurs productions, avec un humour pas totalement enfantin et qui se révèle drôle, absurde, et attachant quand on regarde les épisodes. 
Adventure Time raconte l'histoire de Finn, un enfant aimant l'aventure, accompagné de son chien Jake, qui peut modifier la taille et la forme de son corps à volonté, qui vivent des péripéties dans le monde de Ooo, dans un mix entre une parodie de jeu de rôle et des contes qui auraient des personnages aussi mignons que drôles. Entre la console de jeu vivante, les gardes bananes, et plein d'autres, le mélange opère pour donner des épisodes pas très longs mais sympathiques à regarder. Avec déjà plusieurs saisons au compteur, Adventure Time se destine aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes, pour passer un bon moment.

Le comic Adventure Time, même s'il paraît en plusieurs volumes, n'a pas réellement de continuité : L'histoire principale de ce volume met Jake et Finn aux prises avec une liche qui aspire le Royaume de Ooo dans un sac magique, et vont tout faire pour en sortir.
Et si cela ne vous suffit pas, la suite comprend des mini strips et des planches de gags comme sur les BD traditionnelles. Le tout se fait en respectant le style de dessin de la série (hormis certains strips faits par d'autres artistes) et l'humour reste le même. Si vous aimez donc ce dessin animé, foncez ; Si vous n'avez pas vu Adventure Time, je vous conseille de regarder au moins la première saison ou d'être un peu familier avec la série pour bien connaître les personnages, histoire d'être déjà rôdé à l'univers loufoque de ce dessin animé.



Le second ouvrage est un roman (Car oui, ça m'arrive, mais c'est rare; J'en lisais plus jeune, mais les lectures cursives (contre mon gré) du lycée m'ont sapé cette envie), et en plus, il est doublement britannique : Non seulement car il est tiré d'une série résolument british, et qu'il est écrit en anglais « simple » de compréhension.
Doctor Who : The Silurian Gift, écrit par Mike Tucker, est l'un des romans existant sur la série Doctor Who, racontant une des nombreuses histoires du Docteur.
Il en existe de différents, en anglais simplifié ou non, et celui ci est dans une collection « GoodReads » : Petit prix, Anglais simplifié et nombre de pages plutôt court (100 Pages, en 13 Chapitres.)

Je ne vous ferai pas l'affront de présenter le Docteur à nouveau ; Si vous ne connaissez pas la série, il est recommandé de la connaître un petit peu pour lire ces livres. Si vous êtes intéressé, voici le lien vers les articles de Livroscope.
Pour les autres, le Docteur (Matt Smith, pour le coup) enquête sur une société pétrolière basée en Antarctique qui aurait trouvé une source d'énergie propre et renouvelable, qui serait une avancée écologique et technologique pour l'Humanité. Mais non seulement la base scientifique semble habiter un prédateur inconnu, mais cette source d'énergie semble être d'un autre peuple...

Je ne raconte pas plus l'histoire, mais non seulement la couverture spoile l'adversaire du Docteur (Ici, les Siluriens, des reptiliens vivant sous l'écorce terrestre bien avant l'Humanité), mais en plus, j'ai trouvé l'intrigue un peu expédiée en fin de livre, de même que l'absence du TARDIS. Quoi qu'il en soit, je trouve que le Docteur aurait très bien pu être Capaldi (ca colle plus aux épisodes avec lui), mais j'ai tout de même passé un bon moment. Après, écrire en 100 pages n'est pas forcément une chose aisée aussi, tout comme les Dissertations ou j'ai la fâcheuse manie de trop écrire.



Quoi qu'il en soit, j'ai encore quelques trucs dans ma manche pour Août, et j'espère pouvoir vous le proposer au plus vite !

Psychic TV.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...