mercredi 31 octobre 2012

Hello Halloween #5: Le livre le plus effrayant de ma vie, par Natalie.




Bon Halloween à tous!

En ce dernier jour d'Octobre, voici le dernier article de la petite collection Halloween. J'espère que ces articles ont été agréables à lire! Après ma soeur Audrey, mon frère Valentin, c'est au tour de ma mère de vous présenter son article spécial Halloween! Pour l'occasion, elle va vous parler d'un livre du maître Stephen King, connu dans le monde entier pour ses romans, notamment Shining, Insomnie, La Ligne Verte... Ce livre, c'est Simetierre (Pet Semetary en anglais) et si ma mère a décidé d'écrire sur ce livre, c'est pour une bonne raison: il s'agit du livre le plus effrayant de sa vie...


Simetierre, par Natalie.


(la couverture du roman, avec un chat un peu flippant)



Halloween oblige, je vais vous parler du livre le plus effrayant que j'ai lu, celui qui m'a empêché de fermer l'oeil une fois terminé.

Il s'agit de « Simetierre » de Stephen King (il n'y a pas de fautes d'orthographe, c'est supposé être écrit par des enfants pour désigner un cimetière pour animaux).

Louis Creed, son épouse et ses deux jeunes enfants s'installent dans leur nouvelle maison. Ils sympathisent avec leur nouveau voisin, un homme âgé qui vit avec sa femme gravement malade.
Au cours de leurs promenades, le voisin fait découvrir à Louis le cimetière pour animaux du village, en lui expliquant que des générations d'enfants viennent y enterrer leurs animaux de compagnie.

Alors que sa femme et ses enfants sont en vacances, le chat de la famille meurt accidentellement et lorsque Louis en parle à son voisin, celui-ci lui explique qu'au delà du cimetière pour animaux, se trouve un vieux cimetière indien réputé pour faire ressusciter les animaux. D'abord incrédule, Louis décide d'y enterrer le chat pour le faire revenir à la vie, afin que sa famille ne soit pas triste de sa disparition.

Le chat revient, mais il est très bizarre, comme possédé...

Louis demande à son voisin, si l'expérience a été tenté sur des êtres humains, le voisin lui raconte qu'un jeune du village décédé pendant la guerre a été ressuscité dans le vieux cimetière, mais qu'il était devenu tellement maléfique à son retour d'entre les morts que son propre père avait dû l'abattre...

C'est alors que Gage, le fils de Louis âgé de 2 ans, meurt renversé par un camion.
Aveuglé par la douleur, Louis pense a déterrer son fils pour l'emmener au « Simetierre ».
Le fera-t-il ?
Que se passe-t-il réellement dans ce cimetière indien ?
S'il le fait, est-ce le petit Gage qui va revenir ou une autre « chose » ?
Dans quelle spirale infernale la famille de Louis va-t-elle sombrer ?

Le plus terrifiant des Stephen King selon moi ah ah ah (rire machiavélique!)

("ahahahahaha!")





Sachez aussi que le livre a été adapté en film, donc si vous ne savez pas quoi regarder ce soir... 


AnGee Ersatz*



8 commentaires:

  1. C'est juste un de mes King's books préférés ! :D Il est vraiment génial. Comme toi, je n'ai pas réussi à dormir après la lecture... Un chef-d'oeuvre bien réussi ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala, j'avais pas répondu, je crains! :D je pense le lire bientôt, ma mère m'a donné envie!

      Supprimer
  2. C'est mon Stephen King préféré, le meilleur selon moi et le plus effrayant. Moi aussi j'ai eu du mal à fermer l'oeil après l'avoir lu !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'ai adoré le livre et le film.
    Vraiment flippant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne savais pas qu'il y avait un film! Je vais me renseigner :)

      Supprimer
  4. Il faudrait que je me remette sérieusement à essayer de découvrir du King. Donc pourquoi pas avec celui-ci ;) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit la même chose! Je m'y suis remise la semaine dernière.

      Supprimer

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...